Une horreur...

Publié le par Hughofolie

J'ai sacrifié 4 heures de sommeil (et je vous raconte pas la tronche que j'ai... ) pour aller le voir hier soir, finalement, dans un endroit reculé d'une grande ville avec mes frangines.



Je me demande vraiment comment ils ont pu laisser ce film à l'âge légal de 12 !!!! Ce film est une horreur ! Je m'attendais à quelque chose de noir, mais là, c'était trop. J'en ai eu la nausée... J'ai eu du mal à dormir ensuite (j'ai dormi 3 heures à tout casser !!!) Il y a eu 2 ou 3 clins d'oeil avec le livre, mais le reste est d'un sinistre horrible, nauséeux, cauchemardesque... Un gosse de 12 ans n'en dort pas la nuit pendant une bonne semaine.

Lisez ce qui suit si vous voulez ou pas mais je vous préviens : âmes sensibles s'abstenir d'aller voir ce film, surtout si vous êtes une grande fan de Hugh !! 


 Les plans sur les noyades, les morts, les pendaisons, les tirs sur les "héros" et j'en passe sont vraiment horribles et trop réalistes à voir pour les enfants. Même moi j'en suis encore complètement épouvantée. Je n'arrive plus à me sortir de la tronche la noyade de Hugh Jackman, la panique qu'il a eue et surtout ces gros plans sur son cadavre flottant fans la boîte d'eau et sur la table de la morgue... Sans oublier le truc où il se casse la jambe en tombant sous la scène avec un bruit net de l'os brisé et la façon froide qu'il a de tirer sur ses clones lors des essais de sa machine. Et la collection de cadavres de lui-même qu'il laissait dans les boîtes d'eau à chaque fois que l'un de ses doubles apparaissait lors des représentations, tombant dans une trappe, et d'une horreur absolue. Au lieu de les tuer, il aurait quand même pu m'en donner quelques'uns à mettre dans mon lit, d'autres pour faire le ménage, la vaisselle, les courses, la lessive...Franchement, je comprends maintenant pourquoi l'auteur a été déçu du film par rapport à son livre : le livre est nettement plus comique, dramatique, moins sinistre et les prestiges ne sont pas vivants 30 secondes pour finir flingués ou noyés. Non, ils sont simplement figés dans le temps et cachés, mais pas tué comme des mouches ! Et la fin est nettement plus attrayante qu'une alignée de cadavres dans vingt containers d'eau et un Chritian Bale qui tue son rival. En tout cas, ce film est un merdier absolu et une bonne inspiration pour le meurtre de sang froid... Écoeurée... J'ai cru faire un malaise de ciné...

90% de ce qui se passe dans ce film n'a strictement rien à voir ! Le livre n'a pas autant de violence et de situation aussi noires. Il y a plus de situations dramatiques, d'émotion, d'humour, aussi, etc. Mais le film, vraiment, la fin est une horreur qui ne s'arrête plus.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
justement, le fait que ce film t'es foutu la gerbe, cela montre a quel point hugh est bon acteur!!NAN mé serieu, je l'ai vu mais je n'ai pa vu le film, et je ne l'ai pas trouvé aussi, horrifiant que (mais sa après ce n'est qu'une question de gouts!!)!<br /> en tout cas j'aime beaucoup ton blog, il est bien détaillé sur le portrait de notre idole, rédigé avec une petite pointe d'humour, franchement il est génial, t'a l'air cool alor je te souhaite bonne continuation, que tes souhaits se réalisent, et que hugh jackman veille sur toi,lol!!<br /> marie,16 ans
Répondre
J
hello !! Moi j'ai 14 ans et j'admire Hugh depuis pas male de temps mais j'ai pas vu le film comme toi tu la vu je doit etre trop jeune peut etre je sais pas mais lire tous se que tu à ecrit on va dire que ça ma un peu plus eclairé sur le film mais moi je n'ai pas lu le livre donc je peu pas comparer juste que ça ma pas choqué !!<br /> bien Hugh noyé dans cette boite et le voir comme ça ma quand même un peu surprise mais juste que moi ben j'ai adoré ce film et je me suis pas torp pris la tête avec tant que Hugh et toujour vivant ça va ^^ <br /> je ferais peut etre mieux de lire le livre !!
Répondre